Un an après son décès, une célébration d'hommage à l'abbé Luc LYSY sera organisée le 27 mars prochain à Charleroi. Il sera possible de la suivre en ligne.

Luc-Lysy-2-minL'année dernière, quand la pandémie commençait et au moment le plus fort du confinement, l'abbé Luc LYSY, doyen principal de Charleroi, décédait à l'âge de 64 ans. Il était enterré au cimetière de Soleilmont dans la plus stricte intimité. Dans les semaines qui suivaient, on prévoyait de lui rendre un hommage une année plus tard en se disant que tout irait mieux...

En respectant le souhait de la famille, il a été décidé de maintenir cette célébration présidée par l'Évêque de Tournai, Mgr Guy Harpigny, le samedi 27 mars 2021 à 11h en l'église St-Christophe. La messe d'action de grâce en sa mémoire sera célébrée avec la seule présence de 15 personnes de la famille et des proches selon les règles sanitaires en vigueur.

Pour permettre à chacun de participer à distance, cette célébration sera retransmise en direct sur Youtube et sur la page Facebook de l'Unité Pastorale de Charleroi .

Ce même samedi, la basilique St-Christophe sera ouverte toute la journée pour offrir la possibilité de se recueillir et de poser un geste en mémoire de Luc Lysy, en déposant une petite lumière dans le choeur sur les marches de l'autel, auprès de sa photo. De brefs temps de prière seront proposés à 9h, 10h et 15h.
À chacun et chacune, sera remise une brochure intitulée « Paroles données » avec des textes de l'abbé Luc Lysy.


pdfTélécharger l'article pour en savoir +