Marie-Jeanne CauchieParoisse Saint-Lambert à Courcelles.

Arrivée de Grand-Reng, son village natal, (Entité de Erquelinnes) son diplôme d’institutrice maternelle en main, Marie-Jeanne va obtenir le poste d’institutrice à l’école communale de la place Roosevelt et gagnera ensuite la petite école maternelle de la rue de Binche.

Dotée d’un caractère bien trempé, d’une volonté de fer, Marie-Jeanne a affronté toutes les difficultés de la vie avec un courage exemplaire : sa santé assez précaire au début de sa vie professionnelle et puis la mort de Jean, son époux, par ailleurs membre du conseil de fabrique à la paroisse St Lambert.

Profondément chrétienne, Marie-Jeanne était assidue à la messe du dimanche et ne tarda pas à rejoindre la chorale St Lambert qu’elle aimait beaucoup ; fidèle au poste lors de chaque répétition, elle se faisait un plaisir de nous recevoir chaque année pour fêter son anniversaire. Toujours disponible pour sa paroisse, on la voit sur la photo (cliquez dans l'image pour agrandir) prête à servir le café lors du dîner des retrouvailles 2014 au St Lambert.

Marie-Jeanne adorait son fils Bernard, ses deux petites filles Mélanie et Valentine et son arrière petite-fille Louise, son ultime rayon de soleil.

A Dieu, Marie-Jeanne et merci pour tout ce que tu nous a apporté de courage, de volonté et de grandeur d’âme.

Les funérailles religieuses auront lieu en l'église Saint-Lambert ce MARDI 10/01/17 à 11h. Marie-Jeanne avait 84 ans.