creche-st-lambert-minNoël 2016 – A Courcelles Saint Lambert.

Et bien voilà, cette année, nous avons changé le style des personnages de la crèche. Ils vous apparaîtront plus grands, plus modernes, peut-être plus réels, certainement plus contemporains.
Finalement, on essaye de reproduire une scène, qui se serait passée il y a deux mille ans, elle est sans cesse décrite et illustrée, par des personnes, des écrivains, des artistes, qui, de toute façon, n’ont pas assisté à l’évènement.
Mais là n’est pas l’important : l’important,…. c’est le message que cet évènement veut nous transmettre. Et ce message a différentes dimensions :
  • D’abord, la famille : Joseph, Marie et l’Enfant Jésus, c’est la famille de base ; c’est celle que toute femme et que tout homme veut construire à l’occasion de leur union : transmettre leur amour à la communauté, par leur enfant,

  • Ensuite, l’accueil : l’histoire nous dit que Joseph et Marie n’ont pas été accueillis à Bethléem, alors qu’ils étaient épuisés d’un long voyage, qu’ils se présentaient sans doute sans grand standing ! … Est-ce que cette histoire ne se répète pas aujourd’hui ?

  • Enfin, par exemple, la fête : Noël est une belle fête, … si pas la plus belle de l’année. Elle rassemble, elle résonne, elle chante dans votre cœur ! Et, y -a-t-il de plus beaux chants que ceux de Noël ?

Noël 2016 est à notre porte – entrons dans l’Avent, confiants et joyeux à la lumière des nouveaux personnages présentés sur le podium. Joyeux Noël à toutes les paroisses de notre entité.

Bonne fête à tous et à toutes !

Rose Marie De Busscher – Henreaux

pdfTélécharger le document