clé-de-sol

Une petite histoire

Un jour, en reliant sur une carte géographique les sept paroisses de notre unité, certains se sont aperçus qu’une clé de sol apparaissait très naturellement...

L’idée a alors germé de susciter un rassemblement ponctuel (habituellement au Carême et à l’Avent) autour de la musique et du chant.
Non pas un rassemblement d’experts chanteurs, mais bien un lieu privilégié où la diversité de langages (chants, images, méditation, réflexion, prière, gestes) contribuent à un temps d’église très apprécié par les participants.
L’occasion est donnée de se plonger dans la puissance de la musique et du chant, d’y vivre mieux leur sens, de l’ancrer dans un cadre d’images en projection et de témoignages forts.
Des collaborations s’effectuent de plus en plus (avec Entraide et Fraternité, avec les concepteurs de la Grande Fresque biblique, avec les jeunes...).
Parfois, ces soirées s’étendent à un public dépassant les frontières de l’Unité Pastorale et vers la Région Pastorale de Charleroi. En apothéose de ces soirées, chaque fois, une excuse est trouvée pour faire la fête. Grande valse de gâteaux offerts par des bénévoles, verre de l’amitié, anniversaires...
Cette soirée est placée sous l’impulsion des organistes et animateurs du chant des sept paroisses.
A la prochaine réunion des organistes et animateurs du chant, on décidera des chants qui seront pris pour le Temps de l’Avent.

Si vous pouvez vous libérer et que vous le souhaitez,
vous êtes bienvenus à notre prochain Temps Clé de Sol
qui aura lieu
le dimanche 1er décembre 2013 à 16h30 en l’église Saint Lambert.

Bienvenue à toutes et tous !

pdfTélécharger la présentation

Tu as su dire oui, Marie