catechese


confinement-min
Chers enfants, chers parents,
Tout au long de l'année, vous vivez de belles rencontres de catéchèse dans votre paroisse.
Des rencontres dont nous sommes tous privés en ce moment alors que nous sommes invités à vivre la semaine la plus importante de l'année pour un chrétien.
Vu ces conditions de confinement, nous vous invitons au voyage...
Nous vous proposons de profiter du site pour tenter de tisser un lien avec chacune de vos familles dans l'ensemble du diocèse.
Nous espérons ainsi vous rassembler, nous rassembler, autour de notre Seigneur et faire l'expérience d'une présence à l'autre bien réelle même si nous ne nous voyons pas.
 

 

Dessin : Diocèse de Saint-Dié (France)
KT à domicile - dessin du jour


Vous trouverez ici un petit dossier :

  • Une vidéo qui vous aidera à (re)découvrir les évènements de la vie de Jésus dont on fait mémoire au cours de la Semaine sainte :

  • Un petit livret avec des dessins à colorier pour celui qui peut imprimer et une petite prière pour chaque jour.

  • Une croix à imprimer ou à reproduire sur une feuille de papier sur laquelle colorier (ou dessiner) l'image symbolique du jour.

  • Une vidéo de Sœur Agathe pour aider les enfants à trouver le chemin de la prière :

  • Un texte prière qui pourrait vous soutenir, vous parents, pour prier en ce temps particulier.


Concrètement :

La semaine sainte commence le dimanche 5 avril : le dimanche des rameaux. Suivi du jeudi saint le 9 avril, du vendredi saint le 10 avril et le dimanche de Pâques le 12 avril.
Nous vous proposons de prendre chaque jour un petit temps pour penser aux autres familles, aux enfants en chemin vers les sacrements de l'Initiation chrétienne.
Commencez par regarder l'histoire de Jésus et ainsi chaque jour saint, vous ferez mémoire de l'évènement en question.
Vous pourrez ensuite colorier le ou les dessins correspondant(s) dans le livret. Coloriez aussi le petit dessin correspondant sur la croix.
Ensuite, prenez un petit temps de silence, de prière en vous aidant des conseils de Soeur Agathe (vidéo-voir ci-dessus) et du petit texte prière à la page du jour.
Avec les parents, à ce moment ou à un autre moment de la journée, nous vous encourageons à réciter ensemble la prière inspirée par le Pape François (texte prière ci-dessus).

pdfTélécharger la version imprimable


Que cette activité puisse vous aider à reconnaitre la présence du Seigneur dans nos vies mais aussi à prendre conscience que nous sommes reliés les uns avec les autres grâce à Lui.
Pour que le jour de Pâques, cette croix dessinée tout au long de la semaine puisse être affichée à la fenêtre de votre habitation et puisse être (un) signe de communion...
Nous vous souhaitons de vivre une Semaine Sainte pleine de sens et une belle fête de Pâques !
Qu'elle puisse nous montrer l'Espérance que le Seigneur nous donne pour notre quotidien.
Soutenus par notre évêque – Mgr Harpigny
L'équipe diocésaine de la catéchèse liée à l'Initiation chrétienne et tous les engagés en catéchèse de notre diocèse