logo-refondation-min

Ce dimanche 24 février, à l'église St Barthélemy de Souvret, le doyen principal de Charleroi, Luc Lysy, a célébré au nom de notre évêque le renouvellement de l'Unité Pastorale de Courcelles, l'envoi de la nouvelle EAP et du Conseil Pastoral renouvelé.
Dès le début de la célébration, citant le pape François, l'abbé Claude Musimar, responsable de l'Unité Pastorale Refondée, a rappelé que l'Eglise devait avoir l'audace de sortir d'elle-même.

"L'église est appelée à sortir d'elle-même pour aller vers les périphéries, non seulement géographiques, mais aussi les périphéries existentielles ... Quand l'Eglise ne sort pas d'elle-même pour évangéliser, elle devient "auto-référente" et alors tombe malade".

Le Doyen Principal dans son message a rappelé que Courcelles - qui fut en 2015 parmi les premières unités pastorales de notre diocèse à être refondée - est aussi un modèle qui inspire les autres unités pastorales. Courcelles est appelé à vivre sa mission en se renouvelant sans cesse à travers le recommencement.
La nouvelle EAP formée, le Conseil Pastoral et les membres de l'assemblée ont reçu l'Addendum du carnet de route pour les années pastorales 2019-2023.
La nouvelle EAP et le nouveau Conseil Pastoral se sont déjà mis au travail le 27 et 28 février 2019 au Centre Pastoral.

pdfTélécharger l'Addendum du carnet de route    - pdfTélécharger l'annexe EAP au carnet de route - pdfTélécharger l'annexe CP au carnet de route

Pour l'équipe, Abbé Claude MUSIMAR