unite-pastorale-accueillante


Une Unité Pastorale Accueillante (46 photos)

Photos et vidéos : P. Walraevens


Ce vendredi 14 juillet 2017 à partir de 18h00, dans le jardin de la cure de St-Lambert à Courcelles-Petit (140, rue du 28 Juin), l'Unité Pastorale de Courcelles a accueilli les personnes des différentes nationalités qui sont ici chez nous. Nous avons partagé un beau moment de convivialité avec les familles venues d'ailleurs.
Chaque personne ou famille est venue à cette rencontre avec une dégustation typique de son pays. L'activité s'est déroulée dans une belle ambiance conviviale pour permettre aux différentes personnes qui fréquentes nos églises de prendre le temps de mieux se connaître.
Le moment le plus fort de notre soirée fut la projection et les récits des paroissiens qui sont venus d'ALEP (Syrie). Ils nous ont montré les photos d'Alep d'hier (avant la guerre) et d'aujourd'hui. Les paroissiens ont regardé ses images avec émotion et ont décidé d'aller plus loin dans l'esprit de cette première rencontre.
Nous n'avons pas pu partager avec toutes les personnes venues d'ailleurs présentes leurs différents récits et parcours. Cette rencontre a permis aux différentes personnes présentes de se regarder autrement comme de nos frères et sœurs, de mieux se connaître et de mieux vivre la fraternité chrétienne.
Oui, il est beau pour des frères et des soeurs d'être ensemble, de cheminer ensemble ! 

mp4Télécharger la vidéo


mp4Télécharger la vidéo


zipTélécharger les photos

<< retour


Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Liberté”, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, merci de nous contacter ici